Mercedes : Toto Wolff et Niki Lauda prolongent jusqu'en 2020

20 Février, 2017, 17:11 | Auteur: Lucien Wathelet

Cette annonce intervient alors que Mercedes est en pleine négociation avec Liberty Media, les nouveaux acquéreurs de la F1, pour l'avenir de la structure allemande dans la discipline au-delà de la saison 2020.

Privilégiant la continuité et désireuse de capitaliser sur les succès des trois dernières saisons, Mercedes-AMG a prolongé le contrat de ses deux hommes forts, Toto Wolff et Niki Lauda, jusqu'en 2020. Wolff a rejoint Mercedes en février 2013.

D'après le Bild, Lauda, président non-exécutif de l'écurie, percevra - bonus compris - environ 2 millions d'euros par an au cours des quatre prochaines années.

" La victoire ne revient jamais à des individus, c'est le groupe de personnes qui travaillent ensemble, se rangent derrière un projet commun et combinent leurs talents pour atteindre cet objectif, " souligne Wolff". L'écurie de Brackley joue la carte de la stabilité et de la continuité, jusqu'à une date significative puisqu'elle coïncide avec la fin des accords Concorde qui constituent l'entente de chaque équipe de la catégorie reine avec le Formula One Group. "Toto et moi avons formé un partenariat parfait chez Mercedes et nous avons une grande équipe à tous les niveaux, qui a signé les résultats que l'on attendait d'elle". L'écurie étoilée est en pleine reformation avec le remplacement de Nico Rosberg par Valtteri Bottas et l'arrivée de James Allison comme nouveau directeur technique.

"En 2013, nous avons réorganisé le management de l'équipe avec l'objectif clair d'améliorer nos performances", rappelle Dieter Zetsche, PDG de Daimler.

"Et depuis, les résultats ont plus que dépassé nos attentes".

" Un facteur clé de ce succès a été l'alliance des talents d'entrepreneur de Toto et de l'expérience de Niki".

Recommande: