Arrestation de trois hommes soupçonnés de projeter un attentat

21 Février, 2017, 14:51 | Auteur: Sebastien Chopin

Trois hommes, soupçonnés de projeter un attentat, ont été arrêtés très tôt dans la matinée du mardi 21 février à Clermont-Ferrand, Marseille et en région parisienne par les services antiterroristes.

"Les suspects avaient un projet et ils étaient suffisamment avancés pour que les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) décident de leur interpellation", a expliqué une des sources proches de l'enquête à l'AFP.

Par ailleurs, le journal La Montagne donne plus de précisions sur l'opération menée à Clermont-Ferrand. L'opération a pris fin vers 11 h. Ces interpellations ont été réalisées dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte en janvier par le parquet de Paris sur des soupçons de départ en Syrie et un possible passage à l'acte en France. Selon nos informations, les démineurs s'étaient rendus sur place, avefc l'appui du RAID, pour inspecter le logement et au moins un garage. Une semaine après, les services antiterroristes avaient interpellé dans le sud du pays quatre personnes dont une adolescente, soupçonnées de vouloir commettre un attentat "imminent" en France.

Recommande: