Avec Bielsa, Passi a deux options — Lille

21 Février, 2017, 16:20 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • Leroy San

Joint au téléphone par l'AFP, Gérard Lopez a estimé que l'arrivée de Bielsa permettrait au Losc de "changer de dimension ".

Passi a été engagé en remplacement de Patrick Collot, qui était en poste depuis fin novembre. Le LOSC a annoncé que l'Argentin, libre depuis son départ de l'Olympique de Marseille en août 2015, allait s'engager pour les deux saisons à venir. "Nous avons toujours pensé que Marcelo était la meilleure personne, autant pour sa philosophie du football que pour son expérience, sa rigueur et son professionnalisme, pour bâtir avec nous le projet et les victoires futures du Losc ", a-t-il ajouté.

Gérard Lopez qui a recruté le technicien argentin malgré son caractère bien trempé va sans doute prendre des dispositions pour éviter de le contrarier.

"Ce n'est pas un secret, Gérard Lopez et Marcelo Bielsa sont proches et discutent depuis un moment déjà de cette opportunité". Reste à savoir si, à l'issue de cette saison, Franck Passi intégrera le staff de Bielsa.

"Entre nous, ça se passera comme je le déciderai moi". Dimanche prochain c'est Rudi Garcia qui sera aux commandes du navire marseillais et c'est sous ses ordres que les Phocéens avaient obtenu un match nul méritoire (0-0 le 23 octobre dernier).

"Néanmoins, jusqu'à la fin de saison, Franck sera totalement indépendant dans ses choix". D'après RMC, le coach dispose déjà de contacts en France et à l'étranger et s'il parvient à tirer le meilleur des Dogues, la liste des clubs intéressés pourrait s'allonger!

Recommande: