Des joueurs accusés d'avoir parié sur leur propre défaite

21 Février, 2017, 15:51 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Football- Matches truqués- Le Poiré-sur-Vie a battu Viry-Châtillon, le 7 janvier dernier en 32es de finale de la Coupe de France

Le 7 janvier dernier, en marge des 32e de finales de la Coupe de France, le club du Poiré-Sur-Vie, pensionnaire de DH, réalisait un joli coup en disposant (3-1) de Viry-Châtillon, solide formation de CFA.

En effet, des joueurs de Viry sont soupçonnés d'avoir misé sur leur propre défaite et profité d'une cote de 4,4 pour récupérer de belles sommes en s'inclinant.

Pourtant, d'après Mediapart une enquête préliminaire a été ouverte le 30 janvier et confiée aux policiers du SCCJ (Service central des courses et jeux). L'entraîneur de Viry-Châtillon, Walid Aïchour, a tenu à défendre ses hommes: " Pour moi, c'est impossible.

Et pour cause, 90% des mises ont été placées sur le Poiré malgré les deux divisions d'écart, le chiffre d'affaires sur le match est deux fois plus important que d'habitude pour ce genre de rencontres et alors qu'en moyenne 85% des sommes pariées reviennent aux joueurs, on atteint cette fois-ci les 250%. Et quand je me remémore notre préparation pour ce match, notre volonté de revenir à 2-2... Mediapart précise que l'Arjel (autorité de régulation des jeux en ligne) a même émis une alterte rouge concernant cette rencontre.

Recommande: