Emmanuel Macron rencontre Theresa May à Londres

21 Février, 2017, 19:28 | Auteur: Djeferson Maurice

Ce mardi 21 février, Emmanuel Macron s'est rendu à Londres, au 10 Downing Street, pour y rencontrer la Première ministre britannique Theresa May.

Le candidat à la présidentielle - qui a parlé à la sortie de son rendez-vous - a indiqué s'être assuré auprès de Theresa May de sa volonté "d'aboutir à un Brexit juste", tout "en protégeant les intérêts des Français et des Européens".

A son arrivée, M. Macron a déclaré en anglais à la presse qu'il allait discuter de "la relation entre la France et le Royaume-Uni, du Brexit et d'autres questions bilatérales importantes".

"Nous avons une longue tradition de ne pas entretenir de relation avec le Front national", a souligné le porte-parole.

"Dans mon programme, vous aurez une série d'initiatives pour attirer les gens de talent dans la recherche, et dans de nombreux autres domaines", a-t-il dit, repassant à l'anglais.

"Je veux les banques, les talents, les chercheurs, etc.", a-t-il ajouté.

Macron, qui selon les derniers sondages fait jeu égal avec le candidat de LR François Fillon pour la seconde place du premier tour de la présidentielle, doit s'adresser aux électeurs français de Londres lors d'un meeting en fin d'après-midi.

A 18h30 heure londonienne (19h30 en France), Emmanuel Macron s'adressera à environ 3.000 personnes au Central Hall Westminster, situé à quelques mètres du palais du même nom et de Big Ben. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou utilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recommande: