Federer : "Encore sur un nuage"

21 Février, 2017, 17:18 | Auteur: Lucien Wathelet

Cette compétition, que l'on peut comparer à la Ryder Cup en golf, verra une équipe de six joueurs européens - dont Federer et Nadal - coachée par Bjorn Borg affronter une équipe du 'Reste du monde' qui aura pour capitaine John McEnroe. "Jouer à Bâle est toujours un grand moment de ma saison". "Si je suis à nouveau épargné par les blessures, j'ai la conviction d'être encore capable de battre les meilleurs joueurs du monde dans les grands tournois", avait ajouté celui qui, un mois plus tard, avait remporté l'Open d'Australie, son 18e sacre en Grand Chelem. L'ancien N.1 mondial était présent à Prague lundi, aux côtés du Tchèque Tomas Berdych, pour promouvoir cette nouvelle compétition.

Que les fans se rassurent, Roger Federer n'est pas décidé à ranger les raquettes. C'est vraiment très cool de ne pas jouer de tournoi tout de suite.

Cette compétition se disputera sur trois journées, du 22 au 24 septembre, avec trois simples et un double au programme de chaque jour. Lors de la conférence de presse pour la présentation de la première édition de la Laver Cup en septembre prochain à Prague, Roger Federer a laissé entendre qu'un double serait envisageable avec son rival de toujours.

L'épreuve a été baptisée en hommage à la gloire australienne Rod Laver, 78 ans, auteur du dernier Grand Chelem du tennis masculin sur une année, en 1969.

Recommande: