Philippe de Villiers salue "la carrure présidentielle" de Marine Le Pen

21 Février, 2017, 17:58 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Philippe de Villiers founder of the Puy du Fou historical theme park delivers a speech during a ceremony as part of a presentation of a 15th century ring believed to have been owned by French heroine Joan of Arc

Je ne fais plus de politique. Toutefois, il se gardera bien de figurer à ses côtés, assure-t-il: "Je ne suis pas une nounou et je ne donne pas de conseils à Marine Le Pen". Après l'avoir jugée "excellente" lors de son passage dans L'Emission politique de France2, le fondateur du Puy-du-Fou se veut prophétique en vue du second tour: "Je pense que l'on va vers des surprises toutes aussi excellentes".

Elle a une carrure présidentielle, affirme Philippe de Villiers à propos de Marine Le Pen. "Sa main ne tremblera pas lorsqu'il faudra prendre des décisions douloureuses", juge l'ancien candidat à la fonction suprême (4,7% en 1995 et 2,2% en 2007). Philippe de Villiers partage en effet une partie de ses convictions avec l'élue frontiste du Vaucluse, plus conservatrice et plus radicale que sa tante sur les sujets de société. "Dans mon village des Herbiers, une terre pourtant centriste, ils veulent tous voter pour elle".

Est-ce la victoire de Donald Trump, ou la zone de turbulences que traverse François Fillon, qui conforte Philippe de Villiers dans l'idée que l'arrivée du Front national à l'Élysée est tout à fait possible?

On connaissait la proximité entre Marion Maréchal-Le Pen et Philippe de Villiers. En octobre dernier, il estimait aussi que "les choses ne changeraient pas" avec Marine Le Pen, lui reprochant d'avoir déclaré que l'islam et la République étaient compatibles.

Recommande: