Ils volent pour 14 millions d'euros de diamants — Genève

14 Mars, 2017, 23:14 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Les malfaiteurs ont obligé le diamantaire à lui remettre des pierres précieuses

"Ils ont pris pas mal de choses". Lundi soir, des malfaiteurs ont fait irruption au domicile de ce résident de Cologny (GE), l'ont enlevé et se sont fait conduire dans les locaux de sa société, située cours de Rive, au cœur de la ville, a appris Le Temps.

Le diamantaire ciblé est un homme très discret, à la tête de l'important groupe Richold. Elle fournit notamment en petits diamants des joailliers et des groupes horlogers prestigieux. Elle est l'un des leaders mondiaux dans ce domaine.

L'administrateur de la société a ensuite été ligoté, conduit dans la campagne et abandonné dans sa voiture. Les braqueurs, qui seraient d'origine française, ont réussi quant à eux à prendre la fuite. Contacté, le diamantaire n'a pas souhaité s'exprimer, son entourage le disant particulièrement choqué. Séquestré, puis "menacé de mort" selon le quotidien genevois, il a été obligé par ses ravisseurs à leur remettre des pierres précieuses. Elle indique également qu'une enquête a été ouverte et confiée au Ministère public. Aucun autre commentaire ne sera fait, a précisé le porte-parole.

Recommande: