Le sud-coréen Kair Airlines passe commande pour huit A320coe — Airbus

14 Mars, 2017, 22:57 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • Airbus Group

Le constructeur aéronautique Airbus a annoncé ce lundi 13 mars une commande ferme de près de 800 millions de dollars.

"Nous voyons un énorme potentiel de développement d'un modèle low-cost pour assurer des liaisons entre la région centrale de la Corée du Sud et différentes destinations situées en Chine, à Taïwan et au Japon", a expliqué Byung Ho Kang, le président de KAIR Airlines.

Selon Airbus, ces A320ceo sont plébiscités par les compagnies à bas coût en raison de leurs "faibles coûts d'exploitation" et de "leur cabine qui est la plus large de tous les monocouloirs".

Le jeune transporteur a fait de l'aéroport de Cheongju, ville située au centre de la Corée du Sud, sa première base d'opérations qui desservira uniquement l'international et plus précisément l'Asie du Nord-Est.

Pour le lancement de son service à bas coût, la compagnie aérienne sud-coréenne Kair Airline a choisi Airbus.

"Nous avons été impressionnés par le business model développé par Kair Airlines", a indiqué John Leahy, Chief Operating Officer Customers d'Airbus lors de l'annonce de cette nouvelle commande.

Les appareils seront utilisés pour des vols low-cost vers l'Asie du Nord et de l'Est, a précisé l'avionneur européen. Il faut dire que cette famille d'appareils a fait ses preuves, avec plus de 13 000 avions commandés à l'heure actuelle dont plus de 7 400 déjà livrés à quelque 400 clients et opérateurs dans le monde.

Recommande: