Les jeans serrés pointés du doigt — Mal de dos

16 Mars, 2017, 18:26 | Auteur: Djeferson Maurice
  • Le jean skinny, pire que les talons hauts pour le dos

C'est en tout cas ce que révèle une étude de la British Chiropractic Association qui indique que le choix de vêtements mal adaptés serait la cause de 73 % des douleurs dorsales. Il se pourrait bien que ces jeans skinny que vous adorez tant soient la cause de vos douleurs lombaires. "Les nouvelles tendances telles que les ourlets asymétriques, les manches surdimensionnés, les capuches en fourrure et les bijoux lourds peuvent engendrer des problèmes similaires", alerte encore le spécialiste.

Ce n'est pas la première fois que ce jean très serré est soupçonné d'être mauvais pour la santé.

- Variez les styles: puisque certains vêtements déclenchent des maux de dos en comprimant des zones du corps, portez-les moins régulièrement, et changez de style quotidiennement, afin de déplacer les pressions sur d'autres zones du corps.

More news: Premier ralliement d'un parlementaire LR à Macron — Présidentielle
More news: Novak Djokovic revient sur son élimination contre Nick Kyrgios — Tennis
More news: La Maison Blanche dévoile le montant d'impôts payés par Trump en 2005

Actuellement, près d'un adolescent sur trois a mal au dos et la fréquence du mal de dos chez les enfants et les adolescents est en augmentation, d'après le Journal of the American Academy of Orthopaedic Surgeons. Evitez de les surcharger et videz le souvent pour l'alléger. Les sacs à dos (qui sont redevenus un accessoire de mode d'ailleurs!) restent la meilleure option pour garder une bonne posture, car il distribue uniformément le poids sur les épaules. Les talons hauts arrivent seulement en quatrième place, devant les mules (des chaussures dont l'arrière est libre). Les talons hauts, eux, affectent la posture.

- Choisissez le bon soutien-gorge: attention aussi côté sous-vêtements. Ne resserrez pas trop les bretelles au niveau des épaules.

Recommande: