Présidentielle : Fillon réduit l'écart avec Macron

16 Mars, 2017, 16:56 | Auteur: Djeferson Maurice
  • Au pôle Molière Emmanuel Macron a été accueilli par de nombreux jeunes écoliers fous de joie de pouvoir obtenir autographes

Emmanuel Macron la battrait au second tour avec 60,5% contre 39,5%, un résultat stable.

"Ce candidat nous a présenté un programme mais il n'est pas parvenu à s'extraire de la tradition politique qui l'a enfanté".

Pourtant macroniste de la première heure, l'avocat Jean-Pierre Mignard s'est fait sèchement rabrouer par le porte-parole d'Emmanuel Macron pour avoir affirmé dans le quotidien L'Opinion que "dans la future majorité le président jouera évidemment un".

L'élue d'extrême droite s'est moquée de la vision européenne d'Emmanuel Macron, décrivant le fondateur d'En Marche! comme celui qui "assume être le candidat de l'UEMPS, ralliant toutes les vieilles gloires du système, de Robert Hue à Alain Minc". Alain Minc, conseiller politique et économique, est en général classé à droite.

More news: Fillon réduit l'écart avec Macron, selon un sondage — Présidentielle
More news: Des chercheurs font une découverte majeure — Sida
More news: Un crâne de 400.000 ans pour élucider les origines de Neandertal

Nous avons dit ici qu'il faudrait s'acheminer, à terme, à une tricoalition qui se composerait d'une aile gauche avec une alliance entre l'extrême-gauche et la gauche radicale, une aile droite avec une alliance entre l'extrême-droite et la droite radicale et l'axe central dont nous avons expliqué plus haut sa composition.

"La campagne de François Fillon est en jachère, plus rien ne s'y passe, plus aucune proposition ne s'y retrouve". Tandis que François Fillon sera à Avignon, Marine Le Pen, elle, sera à Saint-Raphäel et Benoît Hamon à Nice.

Emmanuel Macron creuse l'écart avec François Fillon sur une semaine et serait au coude-à-coude avec Marine Le Pen au premier tour de l'élection présidentielle, selon un sondage Ifop-Fiducial diffusé mercredi.

Recommande: