Sébastien Vahaamahina de retour — France-Galles

16 Mars, 2017, 13:51 | Auteur: Djeferson Maurice
  • L'ouvreur du XV de France Camille Lopez en conférence de presse le 16 mars 2017 à Marcoussis

Le sélectionneur du XV de France Guy Novès pourrait dévoiler jeudi (10h00) un XV de départ inchangé pour le dernier match du Tournoi des six nations, face au pays de Galles samedi, par rapport à celui qui s'est imposé en Italie (40-18). En deuxième ligne, Sébastien Vahaamahina, remis de des douleurs au dos, reprend sa place, au détriment de Julien Le Devedec, qui glisse sur le banc. " Son retour est logique, vu le travail effectué la semaine dernière auprès de lui pour qu'il soit compétitif " a commenté Novès, qui n'avait préféré prendre aucun risque avec le Clermontois en Italie.

Damien Chouly, également de retour sur blessure, est lui aussi remplaçant, mais le jeune Fabien Sanconnie garde sa place en troisième ligne. Le sélectionneur a botté en touche affirmant que l'équipe de France était sa "seule préoccupation".

La donne semble encore plus claire derrière, notamment au poste d'ouvreur, où Camille Lopez, plutôt brillant au Stadio Olimpico, conserverait sa place aux dépens de François Trinh-Duc, rappelé avant le rendez-vous italien après une blessure de quatre mois. Des Gallois qui viseront rien moins qu'une sixième victoire consécutive contre les Français. En cas de victoire galloise et de Grand Chelem anglais en Irlande, le XV du Poireau montera automatiquement au 4e rang mondial et sera donc tête de série pour le tirage au sort des groupes de la Coupe du monde 2019 en mai.

More news: Visa veut transformer vos lunettes de soleil en carte bancaire
More news: Le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson entame une visite au Japon
More news: AccorHotels et Courtepaille épinglés par El Khomri — Discrimination à l'embauche

Le XV de départ de la France : Dulin - Nakaitaci, Lamerat, Fickou, Vakatawa - (o) Lopez, (m) Serin - Gourdon, Picamoles, Sanconnie - Maestri, Vahaamahina - Slimani, Guirado (cap), Baille.

Le XV de départ: Halfpenny - North, J. Davies, S. Williams, Li. Remplaçants : Baldwin, N. Smith, Lee, Charteris, Faletau, G. Davies, S. Davies, Roberts.

Recommande: