1.5 million d'exemplaires écoulés en moins de deux semaines — Nintendo Switch

17 Mars, 2017, 19:54 | Auteur: Christian Jacquard
  • Etude Switch

En effet, la Nintendo Switch a effectué un très bon départ. Au départ, la firme tablait qu'environ 8 millions de machines sortiraient des usines mais étant donné la forte demande, 16 millions de Switch verront finalement le jour en seulement une année.

Selon une information révélée par le Washington Post, le PDG américain de Nintendo, Reggie Fils-Aime, serait en discussion avec les plateformes Netflix, Amazon et Hulu, pour proposer à terme des Apps téléchargeables sur la console Switch, qui permettraient de visionner des vidéos en Streaming.

More news: Signatures de taille pour la BCP — Côte d'Ivoire
More news: Deux morts dans une fusillade à Bâle — Suisse
More news: Vers une finale avant la lettre — Tirage des quarts

Surtout, le groupe nippon aurait planifié de doubler le volume de production de la Switch, à 16 millions d'exemplaires ou plus, sur son prochain exercice fiscal 2017-2018 (comptes clos fin mars), toujours d'après le quotidien économique. Rappelons que la Switch est un appareil de style tablette qui est également conçu pour être utilisé sur une télévision. En combinant les ventes de cette console à celles de la PS4 Pro, on estime qu'elle se retrouve aujourd'hui dans 55,3 millions de foyers; loin devant la Xbox One, qui comptabiliserait 28,5 millions d'unités. Nintendo ne commentera pas ce sujet avant le 27 avril au moins. En raison de sa nature hybride, le Switch pourrait être considérée comme le remplaçante légitime de la 3DS et la Wii U. N'hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Recommande: