[Brève] Gmail sur Android permet le transfert d'argent aux Etats-Unis

17 Mars, 2017, 15:04 | Auteur: Christian Jacquard
  • [Brève] Gmail sur Android permet le transfert d'argent aux Etats-Unis

Pour envoyer de l'argent à un contact, ou en demander, il faut rédiger un nouveau courriel et ajouter le destinataire.

Le principe est simple: à travers le service Wallet, l'utilisateur choisit d'envoyer de l'argent à un contact dans une section destinée à cette fonction.

Le fonctionnement est toujours aussi simple: lorsque vous rédigez un email, il suffit de cliquer sur le trombone pour ajouter une pièce jointe, puis de sélectionner "Send money " dans le menu déroulant.

Avec l'arrivée des applications mobiles, on ne compte plus les services de transfert d'argent disponibles, la plupart affichent un modèle économique construit autour de la collecte de frais de transfert. On peut ensuite ajouter un commentaire à transmettre avec la somme transférée. Dans tous les cas, cette opération est gratuite précise Google. Google n'oblige pas les utilisateurs à passer par son porte-monnaie virtuel de Google tant pour transférer que pour recevoir de l'argent.

Il ne s'agit pas vraiment d'une nouveauté. C'est désormais chose faite.

Pour l'instant, la fonctionnalité ne concerne que les utilisateurs américains et britanniques, mais elle devrait être plus largement proposée dans les mois qui viennent à l'ensemble des utilisateurs. Google n'a toujours pas fait le nécessaire pour rendre les paiements dans Gmail disponibles ailleurs dans le monde.

Recommande: