Galaxy S8 : Samsung avait une autre idée pour le scanner d'empreintes

17 Mars, 2017, 01:58 | Auteur: Christian Jacquard
  • Le Galaxy S8+ se déclinera visiblement en

Les dernières informations connues ont été confirmées par l'analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities. Il court d'un bout à l'autre du smartphone.

Le Galaxy S8 sera présenté dans moins de deux semaines, le 29 mars lors d'un événement spécial à New York. De plus, le bouton Home physique disparaît bien, comme nous avions déjà pu le voir sur certains clichés, pour laisser la place à un bouton virtuel.

Le Galaxy S8 Plus, qui n'est pas présent dans cette série de photos, devrait être doté des mêmes capacités, avec comme seules différence un écran plus large (6,2 pouces) et une batterie plus grosse (3,500 mAh).

Un nouveau capteur de reconnaissance d'iris fera partie d'un lot de six capteurs le long de la bordure supérieure sur chacun des nouveaux Galaxy: proximité, lumière ambiante, iris, émetteur IR-LED, caméra frontale et récepteur.

More news: Emmanuel Macron reçu cet après-midi par Angela Merkel — Berlin
More news: "Les arbitres doivent protéger les grands joueurs", estime Balotelli — Nice
More news: Le Premier ministre en tête, devant l'extrême droite — Pays-Bas

Comme prévu, le port micro USB a été remplacé par un port USB de Type-C sur les Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus. Aux Etats-Unis, au Japon et en Chine les Galaxy embarqueront un Snapdragon 835 tandis que en Europe et dans le reste de l'Asie il s'agira d'un Exynos 8895 de Samsung. Enfin, un journaliste allemand du site WinFuture.de a pour sa part évoqué sur Twitter (lien en anglais) un Galaxy S8 disponible en violet, indiquant que sa source venait d'un fournisseur européen.

Comme il est aujourd'hui inconcevable d'avoir un smartphone haut de gamme sans ce système, Samsung aurait fait passer le scanner à l'arrière de l'appareil.

C'est exactement le même genre de rumeurs qui circule autour d'un potentiel écran 4K pour ce téléphone, ce qui serait très ambitieux étant donné la puissance dont a besoin un tel écran, mais ce serait certainement une très belle réalisation.

Le résultat, on le connaît déjà par l'intermédiaire des nombreuses fuites d'images du Galaxy S8: le capteur, oblong dans le sens vertical est situé à droite du capteur photo. La firme Coréenne ne dévoile rien de son futur flagship dans cette vidéo de 15 secondes, seule la date de la conférence de presse est rappelée.

Recommande: