Les jeux PS4 bientôt disponibles sur PC grâce au service PlayStation Now

17 Mars, 2017, 19:07 | Auteur: Christian Jacquard

Voilà une nouvelle qui devrait réjouir les aficionados du jeu sur PC. La version publique a ouvert ses portes un an plus tard et elle vient de fêter son deuxième anniversaire. Un anniversaire qui semble propice à Sony pour booster un peu son offre avec des titres PS4. A défaut d'avoir des informations sur les opus concernés, Sony annonce une beta fermée dès les semaines à venir pour les abonnés actifs.

Cette nouvelle risque évidemment de faire plaisir à pas mal de monde, et accessoirement de relancer l'intérêt du public pour le service. Et alors qu'une réponse de Microsoft dans la FAQ à propos du service laissait croire que ces jeux pourraient également être exécutés sur Windows, ce ne sera pas le cas, contrairement à l'offre de Sony. Une bêta est en cours depuis quelques mois, mais le géant nippon n'a pas encore dévoilé son planning prévisionnel. Les parties sont diffusées sous la forme d'un flux vidéo et tous les calculs sont donc déportés sur les serveurs de Sony.

More news: Valérie Damidot accuse le magazine Gala de racisme après un article polémique
More news: Deux morts dans une fusillade à Bâle — Suisse
More news: 2 milliards de minutes de retard chaque année — SNCF

Pour l'heure, le PS Now compte environ 300 jeux PS3, dont les remarqués Red Dead Redemption, les 3 premiers Uncharted ou encore The Last of Us (voir le catalogue complet).

Il y a de cela environ un mois, Sony annonçait ce que l'on qualifiera comme une légère déconvenue pour le service PlayStation Now: la fermeture du service sur la plupart des plateformes sur lesquelles il était disponible, à savoir la PS3, la Ps Vita, certains téléviseurs et même les lecteurs Blu-Ray de la marque Sony.

Recommande: