Sony va bientôt stopper la production de la PlayStation 3 au Japon

17 Mars, 2017, 19:57 | Auteur: Christian Jacquard
  • CC Wesley Lelieveld

La console de salon de Sony ne sera bientôt plus distribuée au Pays du Soleil levant à en croire la page officielle de la machine sur le site japonais PlayStation.

Pour le moment, on ne sait pas si la décision de Sony de mettre fin à la production aura une incidence sur le marché actuel, mais avec la société mettant toute son attention sur la PlayStation 4 et la PS4 Pro, il faut s'attendre à ce que le support de la console commence à disparaître. Et en effet, dix ans après son lancement, Sony indique que sa production et sa distribution vont être prochainement arrêtées (sans toutefois donner un calendrier précis).

A ce jour elle dépasse les 86 millions d'exemplaires vendus ce qui la place derrière ses grandes soeurs. La date n'a pas encore été officiellement précisée, mais plusieurs médias spécialisés évoquent la fin du mois mars.

More news: À Beaune, Claude Lelouch fait son cinéma
More news: Des jumeaux, proches du tireur, arrêtés — Fusillade de Grasse
More news: Vers une finale avant la lettre — Tirage des quarts

Sortie en 2007, la PlayStation 3 aura connu un franc succès malgré un démarrage difficile.

Malgré tout, grâce à des baisses tarifaires successives, des modifications de design (jusqu'à une version très affinée) et une logithèque robuste, la PS3 avait fini par faire son trou, dépassant même sa rivale la Xbox 360 de Microsoft. De plus, un tweet d'une boutique japonaise annonce que les derniers modèles sortiraient dès ce mois-ci des usines. GTA IV sur PS3 et GTA V sur PS4.

Recommande: