Une coque iPhone doublée d'un smartphone Android — Vidéo] Esti Eye

17 Mars, 2017, 23:20 | Auteur: Christian Jacquard
  • Selfie avec le capteur arrière

Joseph Sabri, PDG de la start-up israélienne ESTI, met au point Eye, une coque d'iPhone sans pareil: appliquée sur un mobile Apple, elle permet, en retournant ce dernier, d'avoir également accès à un écran Android.

Vous pourrez télécharger des applications sur le Google Play Store et brancher un casque ou des écouteurs sur le port jack mais ce n'est pas tout puisque la batterie de cette coque rallonge l'autonomie de l'iPhone.

Eye ressemble à toute autre coque sauf qu'elle a une épaisseur de 13,1 mm.

Lancé sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter, Eye est une coque destinée aux iPhone 6, 6S, 7 ainsi que leurs variantes Plus, qui profite du port lightning du terminal pour alimenter un second smartphone. Sa particularité? Elle embarque l'intégralité des composants d'un smartphone. Certaines versions peuvent d'ailleurs embarquer deux cartes SIM et recevoir de la data ou des appels. C'est encore très flou.

Les smartphones, c'est un peu comme la politique; il y a ceux qui ne jurent que par iOS et l'iPhone, et ceux qui ne veulent voir que du robot vert à tous les étages; et puis il y a les " centristes " qui apprécient finalement les qualités spécifiques des deux systèmes. La principale fonctionnalité mise en avant est la possibilité de prendre des selfies avec le capteur dorsal de l'iPhone grâce à l'écran de Eye. Via AirPlay? Via une application dédiée? Et probablement aussi la plus inutile. Le projet sur Kickstarter est déjà financé (95 000 dollars étaient demandés), mais ESTI Inc. s'est montré ambitieux et propose déjà des objectifs s'élevant à plusieurs millions de dollars pour rendre sa coque étanche ou capable de booter sous Ubuntu OS.

Le prix reste malgré tout intéressant compte tenu de l'équipement annoncé: 95$ la version de base, 129$ la version 4G. Les premières livraisons sont prévues pour le mois d'août.

Recommande: