Thomas Pesquet vous présente sa salle de sport spatiale

18 Mars, 2017, 00:16 | Auteur: Christian Jacquard
  • Thomas Pesquet a reçu son saxophone

Le 4 février dernier, l'astronome amateur français Thierry Legault a filmé, grâce à son boîtier Sony α7s, la Station Spatiale Internationale alors qu'elle passait exactement au milieu du premier quartier lunaire.

Dans une vidéo publiée par l'agence spatiale européenne, Thomas Pesquet ouvre les portes d'une salle de sport unique, . Avec l'astronaute américain Robert Shane Kimbrough, ils ont terminé leur travail avec une heure et demi d'avance sur le planning. Thomas Pesquet utilise beaucoup Twitter pour faire partager son expérience, notamment à l'aide de photos de la Terre vue du ciel.

La première sortie de Thomas Pesquet surviendra à la fin du mois de mars. Les deux hommes auront pour mission d'installer un nouvel ordinateur, de réaliser de la maintenance sur le système électrique et de déconnecter un adaptateur du système d'amarrage avant qu'il ne soit déplacé, précise le communiqué de l'ESA.

Lors d'une deuxième sortie Shane Kimbrough et sa compatriote Peggy Whitson vont installer l'adapteur en question et mettre en place de nouvelles protections isolantes.

Cette fois, il s'agira d'une part de remplacer une unité d'alimentation électrique défectueuse, nécessaire pour le bon fonctionnement des installations scientifiques situées à l'extérieur de la station, et d'autre part d'installer des antennes et des caméras supplémentaires. Enfin, un travail consacré au chasseur d'antimatière AMS-02 est aussi prévu. Ce sera aussi un record pour la France, car seul Philippe Perrin a réalisé trois sorties dans l'espace au cours d'une seul séjour.

Le Français Thomas Pesquet est astronaute à bord de la station spatiale internationale.

Recommande: