Windows Vista : fin du support le 11 avril 2017

18 Mars, 2017, 02:44 | Auteur: Christian Jacquard
  • W10-Creators-Update-annonce

Windows Vista a perdu définitivement la partie, lorsque Microsoft annonça que les ordinateurs tournant sous Windows 7, 8 et 8.1 pouvaient mettre gratuitement à niveau vers Windows 10.

Comme pour Windows XP en Avril 2014, Windows Vista n'aura plus aucun support technique d'ici le 11 avril 2017. En d'autres termes, toutes les failles de sécurité ne seront plus corrigées, ce qui correspond à un risque grandissant d'être attaqué via l'une d'elle.

Outre les bugs rencontrés par de nombreux utilisateurs dès sa sortie, le système souffrait d'une consommation de mémoire vive trop importante et d'une utilisation excessive du disque dur.

More news: Everton, Koeman répond à Lukaku
More news: Montebourg demande à Mélenchon d'abandonner la course pour faire gagner Hamon
More news: À quoi nous attendre pour Iron Fist, le quatrième Defender ?

Au moment de diffuser la mise à jour cumulative de février Microsoft avait en effet identifié "un problème qui pourrait toucher certains utilisateurs et qui n'a pas été résolu à temps pour les mises à jour planifiées". Certes, Microsoft ne va pas tirer sa révérence sans faire une ultime mise à jour et proposera plusieurs updates de son antivirus Security Essentials, mais cela ne durera pas très longtemps. Microsoft va continuer de fournir des mises à jours pour tout ce qui touche à la sécurité, la fiabilité et la compatibilité pour les puces précédentes jusqu'à janvier 2020 pour 7 et janvier 2023 pour 8.1.

Ses utilisateurs ne pourront plus non plus demander l'assistance officielle de Microsoft pour leurs questions. Seul Opera devrait rester fonctionnel plus longtemps. Il est donc fortement recommandé de passer sur une version plus récente de Windows (idéalement Windows 10), si ce n'est pas déjà fait. Ou plutôt acquérir un nouvel ordinateur, car il est peu probable qu'un ordinateur vieux de 10 ans puisse faire tourner Windows 10.

Recommande: