Babacar Gaye dément Pape Samba Mboup : " Karim Wade détient ses cartes … "

19 Mars, 2017, 19:55 | Auteur: Gerard Affre
  • ACTUALITESPolitiqueTête de liste de l’opposition aux Législatives 2017 – Babacar Gaye investit Khalifa Sall 13 mars 20172

Le porte-parole du Pds accuse le Président Macky de " ne s'occuper que de règlements de comptes. Je ne pense pas qu'il y ait eu un enrichissement personnel.

Et Babacar Gaye de s'offusquer que l'actuel directeur des domaines ( Mamour Diallo pour ne pas le nommer) n'ait pas été inquiété alors qu'il a, a-t-il dit, "été épinglé par l'Inspection générale d'Etat et fait perdre à l'Etat 38 milliards ".

Par ailleurs, concernant l'arrestation du maire de Dakar, Khalifa Sall, le porte-parole du PDS parle d'une affaire purement politique.

More news: La liste des 25 de Hervé Renard
More news: Boe repousse le record de Fourcade — Oslo (sprint)
More news: Sondage: Marine Le Pen et Emmanuel Macron au coude-à-coude, Fillon éliminé

Karim Wade sera à Dakar dans le dernier trimestre avant les élections législatives.

Et si Karim Wade ne rentrait pas à cette date? "Il m'a dit au téléphone qu'il sera là quand nous arriverons à la dernière ligne droite, dans les trois derniers mois qui nous séparent des élections de 2017 ".

Babacar Gaye dit que s'il n'est venait pas, il sera de la responsabilité de Karim Wade de dire à l'opinion sénégalaise qu'il lui avait dit qu'il serait là mais, il ne peut pas venir. Les militants et politiques du parti d'Abdoulaye Wade y croient dur comme fer bien que sa "liberté absolue " reste un mystère. "C'est un bon élément et nous allons le soutenir". Là, Babacar Gaye s'est refusé d'être alarmiste. Pour lui, " le Pds vit des moments importants. "Je le reconnais comme étant le Sg adjoint et administrateur du Pds ".

Recommande: