Brésil : Vinci remporte la gestion de l'aéroport de Salvador

19 Mars, 2017, 10:51 | Auteur: Djeferson Maurice
  • Nouveau contrat au Brésil pour Vinci Airports

Cette concession, dont le montant n'est pas précisé, porte sur une durée de 30 ans et concerne "l'exploitation, la maintenance et l'extension-rénovation du terminal existant et du système de pistes" de l'aéroport brésilien, détaille un communiqué du groupe.

Vinci Airports annonce l'attribution de la concession de l'aéroport Deputado Luis Eduardo Magalhaes au Brésil pour une durée de 30 ans. Cet aéroport est actuellement desservi par les Brésiliennes LATAM Brasil Airlines, Avança Brasil, Azul, GOL ou encore Aerolineas Argentinas ou Air Europa et TAP Portugal depuis l'Europe.

More news: Hausse des taux en vue aux États-Unis
More news: "The Voice" part en tournée le 18 juin
More news: Emmanuel Macron creuse l'écart avec François Fillon

Le groupe est déjà présent en Amérique Latine. Vinci Airports exploite désormais un réseau 36 aéroports en intégrant les 13 en France, 10 au Portugal, 3 au Cambodge, 2 au Japon, 6 en République dominicaine dont celui de la capitale Saint-Domingue depuis avril 2016 et celui de Santiago du Chili (depuis octobre 2015). Le même jour, la gestion des aéroports de Fortaleza et Porto Alegre à été attribuée à un consortium emmené par Fraport AG, qui exploite notamment l'aéroport de Francfort. La gestion de l'aéroport de Florianopolis, quant à elle, a été confiée au suisse Zurich. Dix aéroports du Brésil auront alors été privatisés, traitant 59% des passagers du pays, selon José Ricardo Botelho, le directeur général de l'ANAC.

Recommande: