Les Bleus arrachent la victoire face au pays de Galles

19 Mars, 2017, 02:41 | Auteur: Djeferson Maurice
  • Rugby- Tournoi des 6 nations- Etienne Fourcade sera titulaire avec les moins de 20 ans vendredi soir

D'abord le XV de France peut espérer, en cas de victoire devant les Gallois, décrocher une troisième place inespérée après ses deux échecs lors des trois premiers matches (en Angleterre 19-16 et en Irlande 19-9). Les Bleus ont inscrit l'essai de la victoire après une prolongation à suspense où ils ont bataillé vingt minutes à quelques mètres de la ligne d'essai. Laquelle, au passage, a égayé une semaine tourmentée pour le rugby français après les remous du projet de fusion entre le Racing 92 et le Stade Français. Problème, la France n'a plus battu les Gallois depuis la Coupe du monde 2011. Les hommes de Guy Novès sont assurés de terminer sur le podium de ce tournoi des VI Nations 2017.

A la 72ème minute, Halfpenny réussit une pénalité. Du moins c'est ce qu'on pensait...

Mais face à des Gallois sur les rotules, à bout de souffle, ils n'ont pas abdiqué, revenant dans leur camp, dynamisés notamment par l'entrée en jeu au poste de demi de mêlée d'Antoine Dupont, pour sa deuxième sélection à l'âge de 20 ans. Mais aussi, jusqu'à cette fin de match, des mêmes défauts affichés pendant la compétition: un manque de patience, de maîtrise et de lucidité. Ces derniers sortent d'un magnifique succès face au XV du Trèfle (22-9) obtenu le 10 mars dernier.

More news: La légende du Rock'n roll Chuck Berry est décédée (VIDEOS)
More news: Attaque à l'aéroport d'Orly : qui est l'assaillant ?
More news: "The Voice" part en tournée le 18 juin

Les bleus, offensifs, démarrent fort le match avec un bel essai de Rémi Lamerat sur une passe au pied de Camille Lopez (7ème).

En-avant gallois, puis pénalité pour le XV de France en mêlée, qui choisit de nouveau la mêlée au lieu de tenter les trois points. Il n'en a rien été, par la victoire et surtout l'incroyable scenario qui y a mené.

Recommande: