LOSC : Passi raconte ses retrouvailles avec l'OM

19 Mars, 2017, 02:03 | Auteur: Gerard Affre
  • OM- Lyon est irrattrapable selon Garcia

"L'OM c'est un club où je suis rentré à 19 ans, donc j'ai vécu des moments exceptionnels là-bas". "J'ai une relation spéciale avec l'OM".

"Je suis entré à l'OM à l'âge de dix-neuf ans, j'y ai encore des amis". A la veille d'un Lille-Marseille à enjeux pour les deux équipes, Franck Passi et Rudi Garcia s'en émeuvent eux aussi. Mes enfants y sont nés.

Mais c'est pour préciser aussitôt: "Pendant le match, j'ai toujours été un compétiteur donc on va tout faire pour être les vainqueurs, même si on sait qu'on ne part pas favori". Il a finalement quitté le club en décembre, avant d'arriver au chevet du Losc deux mois plus tard. La progression est intéressante, ça fait quatre matches qu'on n'a pas perdu donc il faut continuer et prendre au moins huit points pour être sauvé.

Franck Passi, guère rancunier, espère en tout cas que celui de l'OM portera ses fruits.

More news: Bakayoko appelé après le forfait de Pogba — Equipe de France
More news: UEFA CL : Zidane veut éviter Leicester
More news: La vidéo menaçante du tireur présumé du lycée de Grasse

Selon ses proches, il ne voit pas ce match comme une revanche contre son successeur sur le banc de l'OM, parce qu'il ne peut pas se battre à armes égales, son effectif ne rivalisant pas avec celui de l'OM, renforcé au mercato d'hiver. On doit se concentrer sur notre match.

Ce pragmatisme, son homologue le partage fatalement.

Entraîneur du LOSC pendant cinq saisons dont celle du doublé en 2011, Rudi Garcia revient pour la première fois dans le Nord, pour y affronter Lille avec l'Olympique de Marseille. "Les retrouvailles, ce sera après".

Recommande: