Macron et Le Pen bien installés en tête, devant Fillon — Sondage

19 Mars, 2017, 22:26 | Auteur: Sebastien Chopin

Ni le PS ni Les Républicains ne seraient qualifiés, au profit d'une égalité parfaite entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron au premier tour.

François Fillon est lui aussi stable à 19% dans la dernière livraison alors que le recul de Benoît Hamon (-1,5 point à 12,5%) se confirme comme dans tous les autres sondages effectués avant la présentation détaillée de son programme en fin de semaine et son grand meeting de dimanche à Bercy. Il se retrouve pour sa part à égalité parfaite avec Jean-Luc Mélenchon, stable à 12% selon ce dernier sondage.

Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) est crédité de 3% (+1), devant Nathalie Arthaud (LO), à 1,5%, Philippe Poutou (NPA) et le souverainiste François Asselineau, crédités d'1% des voix. Jean-Luc Mélenchon gagne 1 point (57%), quand Benoît Hamon en perd 3 (46%).

La "sûreté de choix au premier tour de l'élection présidentielle" progresse pour presque tous les candidats, relève "le Figaro". M. Macron gagne 12 points, à 51%, M. Fillon 12 lui aussi, malgré ses déboires judiciaires (53%).

20% des sondés n'expriment pas d'intention de vote.

Les intentions de vote ne constituent pas une prévision du résultat du scrutin.

Le sondage a été effectué auprès d'un échantillon représentatif de 1.006 personnes âgées de 18 ans et plus, parmi lesquelles 964 personnes inscrites sur les listes électorales, interrogées en ligne les 15 et 16 mars. Elles donnent une indication de l'état des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.

Recommande: