Nuit de l'eau au profit de l'Unicef à Grand-Couronne

19 Mars, 2017, 00:23 | Auteur: Gerard Affre
  • Quatre clubs du département participent à la dixième édition de la Nuit de l'eau samedi

Ce samedi 18 mars, le centre aquatique Océabul de Saint-Jean-de-Monts propose la Nuit de l'eau, organisée par le club de natation des Pays de Monts, en partenariat et au profit de l'Unicef.

En 2008, à l'aube de la Journée mondiale de l'eau émerge un désir commun entre la Fédération française de natation et l'Unicef France, pour lutter ensemble en faveur d'un meilleur accès à l'eau potable pour les enfants du monde. Il a pour but de sensibiliser le grand public, à l'importance de l'eau, ressource clé pour les populations du monde entier, et collecter des fonds afin de financer les programmes de l'UNICEF d'accès à l'eau potable dans le monde pour les enfants. Le quadruple champion du Monde participe pour la 3e fois à cette Nuit de L'Eau, au profit cette année des enfants d'Haïti.

Tous les autres dons (2 € sont suggérés pour l'entrée, 5 € sont demandés pour les baptêmes de plongée, les recettes à la buvette, le Défi EDF) sont intégralement reversés à l'UNICEF.

More news: FC Nantes - Nice : Lucien Favre évite le piège de Conceicao de justesse
More news: Où croiser Kate et William ce week-end à Paris ?
More news: Emery annonce un absent pour l'OL — PSG

Ce mercredi 15 mars, les deux stars étaient réunies à la piscine de la Butte-aux-Cailles à Paris pour le lancement de cette 10ème édition de "la Nuit de l'eau".

Au programme: animations, aquagym, natation synchonisée, . L'intégralité des sommes récoltées sera reversée à l'Unicef.

Recommande: