Ski: Worley 6e après la première manche du slalom géant d'Aspen

19 Mars, 2017, 20:52 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Ski Worley 6e après la première manche du slalom géant d'Aspen

Tessa Worley a remporté la Coupe du monde de slalom géant lors de la dernière épreuve de la saison, ce dimanche à Aspen (Colorado).

Worley qui dispose de 80 points d'avance en tête du classement de la Coupe du monde de géant, a réalisé une première manche moyenne et accuse 1 sec 45/100e de retard sur l'Italienne Federica Brignone.

Cet hiver, seules Veronika Velez Zuzulova et Frida Hansdotter (un succès chacune) avaient jusqu'ici réussi à s'imposer en slalom, discipline archi-dominée par Mikaela Shiffrin (quatre petits globes de la spécialité), assurée depuis vendredi de glaner son premier gros globe de cristal.

Elle passe tout près du globe en 2011 (2e) et 2012 (3e) et remporte sa première couronne mondiale en février 2013, avant un brutal coup d'arrêt en décembre 2013.

Même si elle n'est pas montée sur le podium du dernier géant de l'hiver, Worley, de mère française et de père australien, a assuré l'essentiel et atteint un objectif important dans sa carrière.

Mais plus que la plupart de ses rivales, trois ans après sa blessure qui l'avait privée des JO-2014, elle sait que tout peut bousculer brutalement.

Recommande: