Sony s'apprête à envoyer la PlayStation 3 à la retraite

19 Mars, 2017, 09:50 | Auteur: Christian Jacquard

Après avoir été commercialisée pendant environ dix ans et avoir été vendue à plus de 80 millions d'unités, la PlayStation 3 va bientôt tirer sa révérence. "On peut voir que depuis 1997 avec le premier GTA en vue du dessus, chaque génération de consoles que sont la PS1, PS2, PS3 et 360 et maintenant les PS4 et Xbox One a amené en quelques sortes 'son GTA'".

La PS3 clap de fin!

Malgré tout, grâce à des baisses tarifaires successives, des modifications de design (jusqu'à une version très affinée) et une logithèque robuste, la PS3 avait fini par faire son trou, dépassant même sa rivale la Xbox 360 de Microsoft.

La Playstation 3 a désormais plus de 10 ans d'âge! Ce n'est pas pour autant que Sony ait arrêté la distribution de la troisième mouture de sa console de salon vedette.

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'au cours de ses 10 années de carrière la PlayStation 3 n'aura pas démérité. A l'époque, malgré l'essor du format dématérialisé, Sony n'hésita pas à proposer une PS3 Slim doté de seulement 12 Go d'espace mémoire. Aucune date précise n'a été donnée, mais un magasin de jeux inconnu à Kurume, Fukuoka, a tweeté avoir reçu notification que la production de la console sera arrêté à la fin de ce mois-ci. Une fois la production terminée, Sony va s'employer à écouler aussi vite que possible les stocks qui lui restent. Sony a ainsi d'ores et déjà indiqué que le PlayStation Now ne serait plus disponible sur PS3 et ce à partir du 15 août prochain.

Recommande: