Abdelaziz Bouteflika fait une rare apparition télévisée

20 Mars, 2017, 08:50 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Bouteflika

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a été montré dimanche dans une vidéo diffusée par les médias locaux, pour la première fois depuis l'annulation de sa rencontre prévue le 20 février dernier avec la chancelière allemande Angela Merkel.

Dans un fascicule exhaustif, portant comme intitulé: "Le rôle de la démocratie dans la lutte contre l'extrémisme violent et le terrorisme", le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel a mis en relief l'expérience algérienne en la matière. Lors de cette audience, Abdelkader Messahel a présenté au président algérien un "exposé sur la situation dans la région, notamment au Sahel, au Mali et en Libye", selon l'agence algérienne APS. Bouteflika aurait donné des " instructions concernant les principes fondamentaux de la diplomatie algérienne ".

La visite la chancelière allemande a été reportée à la dernière minute en raison d'une "bronchite aiguë" du président algérien Abdelaziz Bouteflika, avait communiqué la présidence de la République. En 2013, il a été frappé par un accident vasculaire cérébral (AVC) qui a affecté sa mobilité et son élocution. Depuis il se déplace en fauteuil roulant et ne fait que de rares apparitions publiques.

Recommande: