Emmanuel Macron révèle pourquoi il ne veut pas d'enfants (vidéo) — Au Tableau

20 Mars, 2017, 20:26 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • Des gens assistent à un rassemblement électoral du candidat à la présidence du Parti socialiste français Benoit Hamon à l'AccorHotels Arena à Paris le 19 mars 2017

Un autre socialo-écolo à gauche. Une nationalo-populo-souverainiste à l'extrême droite. Ainsi, Benoît Hamon; le candidat officiel de la gauche, reviendra certainement sur l'une des mesures stars de son programme, le revenu universel d'existence. Car si le débat d'entre-deux tours est devenu une tradition très suivie (17,8 millions de téléspectateurs en 2012, 20,1 millions en 2007, 16,8 millions en 1995 - Jacques Chirac avait refusé de débattre avec Jean-Marie Le Pen en 2002), jamais des candidats à la présidentielle n'avaient débattu à l'approche de la première échéance. Les grands enjeux ne manquaient pas: la France dans la mondialisation, l'Europe, la lutte contre le terrorisme, le vivre-ensemble, la transition écologique et numérique. Mais la campagne n'a pas eu lieu. Ce premier débat est programmé ce lundi soir.

François Fillon était apparu comme le grand vainqueur des débats de la primaire ouverte organisée par Les Républicains, face aux deux favoris Alain Juppé et Nicolas Sarkozy.

Emmanuel Macron est-il en train de rattraper Marine Le Pen?

À 40 jours du premier tour, force est de constater que les jeux ne sont pas encore faits. 66 % des Français se disent " tout à fait certains d'aller voter le 23 avril", d'après la dernière vague de l'enquête électorale du Centre de recherches de Sciences Po (Cevipof), publiée dans le journal Le Monde.

La difficulté pour le candidat d'En Marche! va être de combler ce manque d'expérience alors même qu'il risque d'être la cible privilégiée des quatre autres. Cette fois encore, il compte sur cet exercice pour combler son retard sur Emmanuel Macron et Marine Le Pen dans les sondages d'intentions de vote.

Il faut dire que depuis plusieurs années l'animosité entre l'humoriste et la candidate du FN n'est plus un secret. Il n'y a qu'un enfant de 10 ans pour poser cette question à un François Fillon en rogne contre le "tribunal médiatique" et.obtenir une réponse!

Jean-Luc Mélenchon a revendiqué 130'000 participants samedi à Paris pour une marche qu'il a conclue place de la République par un discours enflammé, au ton très anti-européen et anti-FN et louant "une insurrection citoyenne contre la monarchie présidentielle".

En principe, les candidats officiels à la prochaine élection présidentielle en France sont au nombre de onze, mais pour plus de " lisibilité", explique la première chaîne, le débat de ce lundi soir ne réunira que les cinq candidats les mieux placés dans les intentions de vote. Ils peuvent faire pencher la balance, éliminer un candidat ou permettre à un autre de créer la surprise. Libéralisation de l'économie, rapprochement avec la Russie ou encore fin de l'adoption pour les couples homosexuels, le candidat de la droite, à la traîne dans les sondages (19 %), voudra faire oublier ses ennuis judiciaires.

Recommande: