EN DIRECT - Benoît Hamon à Bercy : suivez son meeting en vidéo

20 Mars, 2017, 05:09 | Auteur: Gerard Affre
  • Le ministre de la Défense Jean Yves Le Drian le 22 mars 2016

Lui et ses soutiens jouent gros avec ce meeting.

Lors de son grand meeting parisien, dimanche 19 mars, Benoît Hamon a trouvé une cible: l'argent.

Face à la droite et à l'extrême droite, M. Hamon a défendu une France "ouverte, généreuse, solidaire, innovante". Elle est prête à basculer potentiellement vers le nauséabond, vers Marine Le Pen.

Dimanche, environ 25 000 personnes se sont rendus à Paris pour soutenir le candidat socialiste à l'élection présidentielle française. "On ne peut pas se faire voler cette élection sur le mode du renoncement et des sondages (.) C'est pour ça qu'il faut mobiliser autour de Benoît Hamon et gagner et gagner et gagner", a-t-il dit dans cette brève allocution prononcée depuis la tribune des VIP.

Largement distancé dans les sondages par Emmanuel Macron, Benoît Hamon n'a pas épargné son rival qu'il accuse sans le nommer de faire le jeu de Marine Le Pen.

Benoît Hamon, qui a fait de l'improvisation et de l'attention portée aux sujets du quotidien une de ses marques de fabrique en meeting, devrait s'efforcer de prendre de la hauteur dans un discours emprunt de "gravité", selon un membre de l'équipe. Une marche de ses partisans avait été organisée au centre de Paris de la place de la Bastille à celle de la République où il a prononcé son discours.

"Ceci n'est pas seulement un événement extraordinaire, à l'intérieur d'une campagne électorale comme jamais on n'en a vu (.), c'est une insurrection citoyenne contre la monarchie présidentielle", a lancé M. Mélenchon à la foule. Il propose ainsi de rompre avec le système très présidentiel instauré en 1958 à l'initiative de Charles de Gaulle.

Recommande: