FIFA : L'arbitre ghanéen Joseph Lamptey suspendu à vie

20 Марта, 2017, 17:36 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Joseph Lamptey

L'arbitre ghanéen Joseph Odartei Lamptey a été banni à vie de toute activité liée au football (administrative, sportive ou autre) au niveau national et international par le Comité de discipline de la FIFA.

Le 12 novembre en match éliminatoire du Mondial 2018, l'arbitre du match Afrique du Sud - Sénégal avait offert sur un plateau la victoire aux Bafana-Bafana.

En septembre 2016, il s'est encore illustré lors du match Cameroun-Gambie (2-0), en accordant un penalty généreux aux "Lions indomptables", puis un deuxième sur lequel son assistant l'a déjugé.Mais sa prestation du samedi 12 novembre 2016, à Polokwane, a signé son arrêt de mort sur le plan de l'arbitrage.

Le fonctionnaire a été déclaré coupable de violation de l'art.

Juste avant la pause, Lamptey avait accordé à la surprise générale un penalty pour une faute de main du Sénégalais Kalidou Koulibaly (ex-Genk) qui venait, en fait, de toucher le ballon avec le genou. Il avait été pris une sanction de 6 mois après un match entre l'Espérance de Tunis et Al Ahly en Ligue des champions en 2010. "De plus amples informations concernant le match Afrique du Sud - Sénégal en question seront fournies dès que la décision deviendra définitive et contraignante", poursuit le document.

Recommande: