"La démocratie est en danger": Nicolas Dupont-Aignan quitte TF1 en direct

20 Mars, 2017, 18:42 | Auteur: Phil Beauvilliers

Tout semblait pourtant bien commencé. Parmi les 6 candidats que la chaîne n'a pas jugé utile d'inviter, Nicolas Dupont-Aignan s'est fait le fer de lance de ces "petits" dont le Conseil constitutionnel a pourtant validé les candidatures.

Cela faisait plusieurs semaines que le candidat critiquait le format retenu par TF1, alors que ne sont invités que Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron, Benoît Hamon, François Fillon et Marine Le Pen. Et comment pourraient-elles l'être puisque nous sommes dans une fausse démocratie?

Le CSA a divisé en trois périodes, le déroulement de la campagne présidentielle. A grand renfort de com, à peine quelques minutes après son passage sur la première chaîne, les équipes du candidat inonde les réseaux sociaux du "coup de gueule " de leur champion, montages photo le montrant bâillonné par le logo de TF1 et hashtag #TuSaisQueTF1CensureQuand à l'appui. J'ai vu avec stupéfaction en écoutant votre journal que votre chaîne allait réserver l'antenne à cinq candidats sur onze, a-t-il débuté. "Je veux dire aux Français que c'est une rupture d'égalité sans précédent". "Nicolas Dupont-Aignan, on vous a reçu il y a un mois. Je pense que les gens sont plus intéressés par votre programme et je pense qu'ils ont tout à y gagner à écouter votre programme et vous aussi", a alors tenté la journaliste.

Nicolas Dupont-Aignan a par ailleurs préconisé que les étrangers arrivant sur le sol français "devront travailler cinq ans pour charger leurs droits avant de recevoir des prestations", calquant sa proposition sur celle mise en place en Allemagne par Angela Merkel.

Ses recours pour élargir le débat à tous les candidats ont été rejetés par le CSA puis par le Conseil d'Etat.

Invité ce lundi matin sur Europe 1, Nicolas Dupont-Aignan est revenu sur son départ visionné 11 millions de fois. En revanche, à partir de 10 avril, c'est alors le principe d'égalité qui devra prévaloir. Les échanges animés par Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray seront retransmis en direct sur deux chaînes de télévision: LCI et TF1.

Recommande: