Le pass Navigo va rouler avec Autolib

20 Mars, 2017, 17:45 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • Ile-de-France: le passe Navigo donnera accès à Autolib' à partir de mi-avril

Désormais, ces derniers pourront, à partir de mi-avril, goûter au plaisir de conduire dans Paris ces petites voitures électriques qui ne font pas de bruit.

Le pass Navigo prend une nouvelle dimension.

Le Passe Navigo, la carte à puce bien connue des Franciliens qui matérialise leur abonnement aux transports en communs, ajoute une corde à son arc et proposera bientôt un accès à Autolib', le service d'autopartage de l'agglomération parisienne.

Les détenteurs du pass Navigo pourront bientôt accéder à Autolib. Stéphane Beaudet, vice-président de la région Île-de-France chargé des Transports, a expliqué au JDD "Nous souhaitons que Navigo devienne un passe multimodal, utilisable de la façon la plus large possible".

Une convention entre le Syndicat des transports d'Île-de-France (Stif) et Autolib'Métropole doit être signée prochainement en ce sens. Les usagers qui feront le choix d'utiliser ce service seront facturés à la fin du mois en fonction de leur consommation de transports en commun. Le passe Navigo donne déjà accès au réseau de trains, métros, tramways et bus de la région ainsi qu'aux navettes fluviales Batobus à un tarif préférentiel.

À lire aussi: L'auto en libre-service: un concept rentable?

Recommande: