Ligue 1 : Paris bat Lyon et talonne Monaco

20 Mars, 2017, 16:55 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Ex-roi du coup franc l'OL est en panne sèche

La victoire parisienne est-elle logique?

Trois jours seulement après son quart de finale retour difficile à Rome, Lyon s'en va défier un PSG blessé. Quoi de mieux pour le faire, que de marquer enfin face au PSG, sa bête noire en Ligue 1 (0 but en 6 rencontres). Depuis le 8 mars, les hommes d'Unai Emery n'ont en effet affronté que Lorient, la lanterne rouge du classement, battue péniblement 2-1.

More news: UBS devrait être renvoyée en correctionnelle — Fraude
More news: Trump clings to Obama wiretapping claims - but no evidence yet
More news: Top 14. Toulouse s'impose face à Lyon, et peut encore espérer

Le quadruple champion en titre aura fort à faire ce soir, au Parc des Princes. Titulaire au coup d'envoi car préféré à Blaise Matuidi, celui qu'Unai Emery espérait installer au coeur du jeu dès le début de la saison a illuminé la pelouse de toute sa classe et sa technique. Mais c'était sans compter sur Javier Pastore qui, après une première fulgurance sous la forme d'une perforation plein axe en contre-attaque, allait combiner avec Angel Di Maria sur le côté droit de la surface avant de délivrer un service en or pour Adrien Rabiot (34e) puis travailler côté gauche avant de trouver Julian Draxler au point de penalty (40e).

Le PSG est-il guéri? La tâche s'annonce rude, avec plus de 13 points de retard sur Nice, troisième, il faut donc l'emporter sur le PSG pour revenir dans la course à la Ligue des Champions. Ces derniers ont empoché leur qualification en quart de finale et n'auront rien à perdre ce soir au Parc. Les intentions lyonnaises n'ont pas suffi, surtout après la sortie d'Alexandre Lacazette sur blessure (51e minute). Avec un calendrier immédiat fait d'un déplacement à Rennes, du match à rejouer à Metz et de la réception de Lorient.

Recommande: