#Pop2017 : Benoît Hamon, le tournant de sa campagne ?

20 Mars, 2017, 20:30 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • Jean-Luc Mélenchon le 11 mars 2017 à Rome

Pour tenter de relancer une campagne étouffée par les diverses affaires, Benoît Hamon a organisé ce dimanche son grand meeting à Bercy, réunissant à l'AccorHotels Arena de Bercy plus de 25 000 personnes.

Même au lendemain de sa victoire lors de la primaire de la gauche, il n'était que 3ème, loin derrière François Fillon et Emmanuel Macron, un classement qui reflétait assez bien les difficultés à venir de sa campagne. " Nous avons affronté des vents contraires ces dernières semaines, parfois une forte houle ", a-t-il admis avant de railler ceux qui ont " quitté le navire dès le premier zéphyr", une allusion à l'ex-Premier ministre. "Moi, je sais garder la nuque raide et je tiens bon dans tempête" assure le candidat, soulignant le "mépris de la parole démocratique" et "ce nihilisme qui éteint chaque jour l'esprit républicain".

Christiane Taubira, soutien de Benoît Hamon, a déclaré lundi qu'"il serait normal" que François Hollande se positionne dans la campagne présidentielle et "que ce soit pour le candidat légitimement issu" de la primaire organisée par le PS. Il n'a pas de nom, pas de visage, pas de parti, il ne présentera jamais sa candidature, il ne sera donc pas élu, et pourtant il gouverne. "Allez vous acheter un costume, diable!" "Ils ont peut-être le sens des affaires, moi j'ai le sens de l'état".

More news: Gameiro ne veut pas de l'OM
More news: Inguiniel : Une femme portée disparue
More news: Un nouveau trailer pour la saison 10 — Doctor Who

Dans les colonnes du JDD, Manuel Valls lâche ses coups et éreinte le programme du candidat Hamon.

Benoît Hamon a toujours pris soin de protéger sa vie privée, sa compagne Gabrielle Guallar (avec qui il est pacsé), et leurs deux filles de 10 ans (Liv) et 6 ans (dont on ignore le prénom), dont il dit qu'elles ne sont pas préparées à sa surexposition médiatique.

Durant son heure et demie d'allocution, M. Hamon a repris les grandes lignes de son programme, dont son revenu universel qui "n'oppose plus le chômeur au travailleur, mais les réconcilie", ou encore la légalisation du cannabis.

Recommande: