PS3 : c'est fini, Sony stoppe la production de sa console

20 Mars, 2017, 12:35 | Auteur: Christian Jacquard
  • La Play Station 3 tirera bientôt sa révérence au Japon

Mais en dix ans, Sony peut se vanter d'avoir vendu 85,5 millions d'exemplaires de cette console et, visiblement, d'en vendre encore puisque la production ne s'est pas arrêtée.

Galvanisé par les succès de la PlayStation et de la PlayStation 2, Sony avait choisi de faire de sa PlayStation 3 (plus tard abrégée en PS3) un produit de luxe, ainsi proposé à sa sortie à près de 600 euros. Une déconvenue que Sony a bien évidemment pris en compte avec la PS4 qui a depuis largement renversé la vapeur.

La production de la PlayStation 3 va très bientôt prendre fin au Japon.

More news: Le Pen et Macron loin devant Fillon au 1er tour — Sondage
More news: Oups! En direct, il remercie sa femme... et sa petite amie!
More news: Homme abattu à Orly : l'assaillant était sous l'emprise d'alcool et de stupéfiants

La date d'arrêt n'a pas encore été annoncée par l'entreprise, mais selon la presse spécialisée, la fabrication devrait se terminer d'ici la fin du mois de mars.

Tout d'abord, d'après le Wall Street Journal, Nintendo a décidé de doubler la production de sa Switch sur l'année à venir. Si vous voulez l'ajouter à votre collection de consoles, il faudra se dépêcher. En août prochain, la PS3 ne sera plus compatible avec le service PS Now.

Avec le temps et ses baisses tarifaires, la machine a réussi son pari de s'imposer auprès des joueurs et du plus grand nombre. En plus de son lecteur Blu-ray, et la possibilité de stocker des musiques et des films sur le disque dur interne de 60 Go de mémoire, elle a surtout amené le jeu en ligne depuis une console de salon qui constituait une révolution pour les utilisateurs de Sony. La machine a encore quelques bons mois devant elle dans les pays émergeants.

Recommande: