Équipe de France : "Pas de raison d'attendre pour Mbappé" avoue

20 Mars, 2017, 19:48 | Auteur: Djeferson Maurice
  • Equipe de France: Florian Thauvin premier arrivé à Clairefontaine (pour sa première convocation)

Les 24 Bleus sélectionnés: Areola, Costil, Lloris (gardiens); Kimpembe, Koscileny, Kurzawa, Mendy, Rami, Sagna, Sidibé, Umtiti (défenseurs); Kanté, Lemar, Matuidi, Pogba, Rabiot, Tolisso (milieux); Dembélé, Gameiro, Giroud, Griezmann, Mbappé, Payet, Thauvin (attaquants).

"J'avais décidé de les prendre avant leur match face à Manchester City, sourit Didier Deschamps. Je n'ai pas fait mon choix dans l'euphorie de la qualification!". Il est bon en championnat, en Ligue des champions.

Des U19 aux A sans passer par la case Espoirs, Kylian Mbappé a pris pour la première fois ses quartiers au château de Clairefontaine ce lundi. Le premier, tout juste 18 ans, est devenu le plus jeune buteur en phase finale de C1 depuis la saison 2003/2004. Non pas à cause de ses qualités énormes, mais du bien-fondé de le mettre aussi tôt dans la lumière du très haut niveau. "C'était prévu", glissait hier Didier Deschamps au moment de dévoiler sa liste de 24 joueurs qui rejoindront l'équipe de France. "C'est un jeune joueur avec beaucoup de qualités et il le prouve depuis plusieurs semaines, note le sélectionneur".

Bref, il impressionne par sa technique, mais aussi sa sérénité et sa lucidité malgré son jeune âge. "Je lui souhaite la même carrière que Thierry, poursuit Deschamps". "Heureusement qu'il est carbo après un 8e de finale de Ligue des champions!". (Sourire.) Il vaut mieux que lui et les autres Monégasques jouent trop que pas assez. Le Monégasque Kylian Mbappé retrouvera son coéquipier en défense Benjamin Mendy, mais aussi le Marseillais Florian Thauvin et le Lyonnais Corentin Tolisso.

Recommande: