Top 14. Toulouse s'impose face à Lyon, et peut encore espérer

20 Mars, 2017, 14:17 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Stade toulousain Lyon Top 14 rugby Ernest-Wallon Palisson Médard

Toulouse s'offre un peu d'espoir pour la fin du championnat.

On pensait Lyon submergés mais l'ailier fidjien Nalaga allait se rappeler au bon souvenir des observateurs en réalisant un doublé (38e, 56e) autour de la pause pour relancer son équipe (34-19), remontée bonifiée par l'exploit du centre Regard (58e, 34-26) qui obligeait le Stade Toulousain à repartir à l'attaque.

Du beau et du bon.

Toulouse a mis fin à une série de quatre défaites consécutives face à Lyon (42-26), dimanche lors de la 21e journée de Top 14, une victoire qui lui permet de conserver un petit espoir de qualification. Il y a des choses qui m'ont plu sur cette rencontre.

Les hommes d'Ugo Mola ont réussi une bonne entame de match, inscrivant un essai dès la 4e minute de jeu, suivi 12 minutes plus tard par un second d'Alexis Palisson. Pourtant on ne peut pas dire que les toulousains l'aient eu facile, perdant coup sur coup leurs deux centres, le capitaine Florian Fritz et Yann David tous deux tombés au son du protocole commotion, désormais pris très au sérieux par les stadistes.

Le LOU après des débuts périlleux semble avoir retrouvé une meilleure dynamique et devrait profiter de ce déplacement pour engranger le maximum de points, face au LOU les joueurs de la ville rose qui n'ont eux aussi pas l'intention de perdre une miette de ce match, aussi face à leur supporters les toulousains sauront trouver le chemin des poteaux.

Ils ont même décroché le bonus au bout de trente-cinq minutes après deux autres essais signés Palisson (29e) après une superbe percée de Maxime Médard et Gillian Galan (35e), entre lesquels le LOU a inscrit son premier essai par Deon Fourie (27e).

Prochain match, samedi 20h45 à Bordeaux Bégles.

Recommande: