Un gendarme français sauve une fillette de 4 ans de l'ennui

20 Mars, 2017, 15:25 | Auteur: Sebastien Chopin
  • Oise : une petite fille de 4 ans appelle les gendarmes parce qu'elle s'ennuie

L'enfant n'alerte pas sur un danger particulier qui la menace, sinon l'ennui.

Ce sont ses parents qui lui ont appris à composer le 17 en cas d'urgence. "Seule à la maison et s'ennuyant, elle souhaite parler avec quelqu'un", racontent les gendarmes.

Vers 17h30 vendredi, un opérateur du Centre d'Opérations et de Renseignement de la Gendarmerie de Beauvais reçoit un appel aussi inhabituel que mignon: une petite fille de 4 ans appelle parce qu'elle n'a personne avec qui jouer chez elle et qu'elle s'ennuie. Mais les urgences d'une petite fille de 4 ans ne sont pas forcément les mêmes que celles d'un adulte! L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais la gendarmerie de l'Oise conclut son rapport publié sur sa page Facebook en indiquant que l'enfant, qui a visiblement gardé un bon souvenir de son échange avec le gendarme, veut désormais lui offrir un doudou et qu'il soit invité à son anniversaire.

More news: Thierry Omeyer, l'adieu en Bleu
More news: PS3 : c'est fini, Sony stoppe la production de sa console
More news: Ben Belgacem avait bu et s'était drogué — Attaque d'Orly

Pendant la conversation, un autre gendarme effectuait les recherches nécessaires pour identifier et contacter les parents de la fillette.

Toujours selon les gendarmes, "à son retour, la maman demande à sa fille avec qui elle parle au téléphone et semble surprise que le gendarme soit toujours en ligne".

Tout s'est bien terminé, mais le gendarme a en plus envoyé une patrouille sur place pour s'assurer que tout allait bien et a rappelé à la mère les dangers de laisser un enfant seul dans une maison, avec tous les risques potentiels qui existent. Un souhait dont on imagine qu'il sera exaucé sans mal par les parties concernées.

Recommande: