Donald Trump serait riche de 3,5 milliards de dollars — États-Unis

21 Mars, 2017, 04:37 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • Bill Gates toujours l'homme le plus riche du monde, les géants d'internet se rapprochent

Ce classement 'Forbes' des milliardaires est dominé pour la 4ème année d'affilée par Bill Gates (86 Mds$), suivi de Warren Buffet (75,6 Mds$). La troisième place est occupée par Jeff Bezos: le fondateur et patron d'Amazon "pèse " 72,8 milliards. Sa fortune personnelle est estimée à 86 milliards de dollars (85 milliards de francs). Du côté des fortunes françaises, il faut descendre jusqu'à la onzième place pour voir Bernard Arnault: le patron du groupe de luxe LVMH, avec 41,5 milliards en banque, devance Liliane Bettencourt, héritière du groupe L'Oréal.

Âgé de 53 ans, Bezos détient 17% du capital de son groupe.

Autre personnalité du monde des technologies, Mark Zuckerberg le créateur et PDG de Facebook affiche du haut de ses 32 ans seulement une fortune rondelette de 56 milliards de dollars.

Mark Zuckerberg, Jeff Bezos et les cofondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin, sont les seuls parmi les vingt premiers du classement à être âgés de moins de soixante ans. L'an dernier, il était cinquième: les deux places gagnées depuis sont le résultat d'une hausse substantielle de sa fortune de 27,6 milliards...

More news: Provocation de la presse turque avec un photomontage d'Angela Merkel en Hitler
More news: Neymar se voit en Angleterre — Barça
More news: "Candidats au tableau!", Fillon, Macron, Hamon et Mélenchon face aux enfants

Mais il y a bien plus jeune, comme le cofondateur de Stripe, John Collison et Evan Spiegel (26 ans), directeur général de Snapchat, qui vient d'être introduit en Bourse.

Forbes avait estimé la fortune nette de Donald Trump à 3,7 milliards de dollars en octobre dans sa liste des 400 Américains les plus riches.

Parmi les milliardaires de la vieille économie, apparaît, en 544e position, le président des États-Unis Donald Trump, dont la fortune est estimée à 3,5 milliards de dollars.

En 2017, le nombre de milliardaires a bondi de 13% en un an, et atteint désormais 2.043, un record.

Recommande: