Grand rassemblement anti-Macky à Genève — Visite en Suisse

21 Mars, 2017, 03:23 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Macky Sall quitte Dakar pour une visite officielle à Genève

Le chef de l'Etat sénégalais était arrivé dimanche à Berne, pour une visite officielle de trois jours, "à l'invitation" de la présidente de la Confédération helvétique. Cette rencontre permettra aux deux chefs d'Etat de pencher sur les relations bilatérales. Une conférence aura lieu à l'Université de Genève et qui sera animé par le Président Sall lui-même.

"Je remercie la présidente et son gouvernement pour la disponibilité réaffirmée et pour l'intérêt de la suisse en Afrique, surtout" concernant "le volet paix et sécurité mais aussi pour le développement" a dit le président sénégalais.

Le Sénégal demeure "un pays ouvert en matière d'investissement", a-t-il assuré à l'endroit des entreprises suisses, invitant ces dernières à s'intéresser aux opportunités d'affaires que l'économie sénégalaise peut offrir.

Macky Sall a quitté Dakar aujourd'hui, destination Genève.

Membres du collectif, Adiouma Diallo, coordinateur du Parti Démocratique Sénégalais à Genève, et Abdel Kader Sylla, coordinateur de Fal Khalifa (Genève) rappellent que la visite d 'Etat du président Maky ce 19 mars en Suisse, coïncide avec une date "symbolique" dans l'histoire politique du Sénégal. "Il y a là, des perspectives que nous pouvons étudier ensemble", a insisté Macky Sall.

"Nous souhaitons aussi l'implication du système bancaire et financier suisse dans les marchés de capitaux que nous sommes en train de visiter".

Recommande: