Son salaire hallucinant pour la Belle et la Bête — Emma Watson

21 Mars, 2017, 04:06 | Auteur: Gerard Affre
  • Parentalité homosexualité couleur de peau... Comment Disney tente de suivre les évolutions de la sociét

Cette histoire a décidément tout d'un conte de fée.

Au total, c'est donc 350 millions de dollars de recettes (325 millions d'euros) qu'affiche "La Belle et la Bête", 48 heures après sa sortie officielle. Cela vous semble beaucoup?

A titre de comparaison, le budget du film est estimé à 160 millions de dollars. C'était pour "Captain America: Civil War", qui avait rapporté 179 millions de dollars (167 millions d'euros) le week-end de sa sortie.

More news: Qui sont les insoumis — Jean-Luc Mélenchon
More news: Onze candidats en lice pour l'élection — Présidentielle
More news: Présidentielle : suivez en direct le premier débat télévisé

Le rôle de Belle a toutes les chances de faire grimper Emma Watson au panthéon des actrices les mieux payées. C'est au tour de la belle et la bête de passer à l'épreuve des salles dans sa version réelle (ou presque). Alors que le long-métrage est attendu dans les cinémas français mercredi 22 mars 2017, il est déjà sorti en salles aux Etats-Unis.

En Corée du Sud, le film totalise sur le week-end, 11,9M$, ce qui le place en tête du box-office et totalise autant de ticket vendu que Kong: Skull Island, sortie pourtant une semaine avant.

Une somme colossale quand on sait que le long-métrage a coûté 300 millions de dollars. Réalisé par Bill Condon ("Le Cinquième Pouvoir", "Twilight" 4 et 5), il propose un casting savoureux qui rassemble notamment Emma Watson ("Harry Potter"), Ewan McGregor ("Trainspotting", "Big Fish", "Star Wars" épisode 7) et Ian McKellen ("X-Men", "Le Seigneur des Anneaux", "Le Hobbit").

Recommande: