Pierre Moscovici (lui aussi) s'est fait offrir des costumes de luxe

22 Mars, 2017, 14:53 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • La secrétaire d'Etat à la Biodiversité Barbara Pompili,à son arrivée à l'Elysée le 25 avril 2016 à Paris  AFP  Archives

D'après le Canard enchaîné, le commissaire européen français s'est également fait offrir des costumes de luxe par un ami. L'hebdomadaire précise que ces dons ont eu lieu avant 2012, date à laquelle il n'était pas encore obligatoire de déclarer ces cadeaux.

Le candidat Les Républicains à la présidentielle François Fillon n'est pas le seul à se faire offrir des costumes de luxe de la prestigieuse maison Arnys.

Ces costumes offerts à Pierre Moscovici proviennent du même tailleur de luxe parisien chez lequel Robert Bourgui a récemment offert deux costumes à François Fillon pour une valeur de 13 000 euros.

Pressé de réagir lors d'un point de presse de la Commission européenne mardi, l'intéressé s'est dit " pas du tout embarrassé par cela, dès lors que ce sont de vrais cadeaux par de vrais amis, dans un vrai cadre privé", selon l'agence Reuters. "C'est un vrai ami, que je connais depuis l'enfance, qui m' a offert ces costumes (.)". " Il n'y a pas de relation d'intérêt entre nous", se défend l'ancien président de l'agglomération de Montbéliard, qui parle de " quarante ans d'amitié ". "Moi aussi, je lui ai fait de beaux cadeaux", a déclaré l'ancien ministre. Et de balayer: "Rien à voir avec l'affaire Fillon".

Selon le Canard enchaîné, l'ami en question serait Lurent Max, un négociant en vins et fournisseur de l'Elysée, de Matignon et du Quai d'Orsay.

Recommande: