Baisse ce matin, mais pluie prévue demain, jusqu'à samedi — Crue des eaux

18 Avril, 2017, 23:47 | Auteur: Djeferson Maurice
  • La rivière L'Assomption

La pluie tombée dimanche a fait hausser les niveaux d'eau sur l'ensemble des rivières dans les régions de l'Outaouais, Montréal, les Laurentides, Lanaudière, la Mauricie, Chaudière-Appalache et le Centre du Québec.

" Les débits maximums des rivières des Outaouais, des Mille Îles et des Prairies pourraient être atteints dans les prochains jours. Mais tant et aussi longtemps que les terres vont rester saturées et qu'il va y avoir de la pluie pour alimenter cette saturation-là, la situation des niveaux d'eau élevés va perdurer encore pendant plusieurs jours", a-t-il prévenu, ajoutant que les pluies attendues plus tard cette semaine seront à surveiller.

Les hausses devaient toutefois ralentir dès lundi matin pour les plus petits cours d'eau et lundi après-midi pour les plus gros.

More news: Six momies découvertes dans une tombe de l'époque pharaonique — Egypte
More news: Real Madrid-Bayern Munich: non, Ronaldo n'est pas fini!
More news: La Corée du Nord prête à répondre à une attaque américaine

Selon Hydro Météo, un service spécialisé dans la surveillance des cours d'eau du Québec, des rivières sont sorties de leur lit un peu partout dans la province. Les rivières Famine, Beaurivage et Chaudière, dans la région Chaudière-Appalaches, ont dépassé leur seuil d'inondation mineure.

Le niveau de la rivière Richelieu est toujours élevé, il devrait se stabiliser au cours des prochains jours.

Recommande: