Hamon met en garde sur les "candidats malhonnêtes"

18 Avril, 2017, 22:14 | Auteur: Djeferson Maurice
  • Benoît Hamon au début d'un meeting de campagne à Villeurbanne près de Lyon le 11 avril 2017

Ou une petite vidéo le soir quand il est contraint, comme depuis ce week-end à l'occasion d'un périple de cinq jours dans le grand Ouest, de rester sur les routes de sa campagne: jamais les filles de Benoit Hamon ne quittent leur père...

Ils ont donc passé au crible les principales mesures économiques: le revenu universel de Benoît Hamon, le Frexit de Marine Le Pen, la suppression de 500.000 postes promis par François Fillon, les 50 milliards d'euros d'investissements promis par Jean-Luc Mélenchon ou l'augmentation de la CSG et la baisse de l'impôt sur les sociétés prônées par Emmanuel Macron. "Oui, il y a de cela, dit-il, en s'étonnant toutefois "qu'on s'attache à vouloir défier les partis et pas les idées qui nous ont conduits à l'échec". "On sait que ça n'arrivera pas", développe-t-il.

More news: Guillaume Soro réagit sur ses intentions présidentielles — Côte d'Ivoire
More news: OL : Genesio se passe de quatre de ses stars à Bastia !
More news: Deux blessés sérieux chez les stadiers à Lyon — OL

"Marine Le Pen ne l'emportera probablement pas cette fois, mais la poursuite des politiques libérales ne permet que de s'acheter un délai" pari le candidat socialiste qui est désormais crédité de 7,5 à 8% des intentions de vote au premier tour de la présidentielle. "L'Europe tout entière ne s'alignera pas sur les seuls intérêts de la France". Benoit Hamon a aussi appelé les électeurs de gauche notamment les indécis à ne pas se laisser "piéger par un vote utile qui serait stupide", soit pour Emmanuel Macron soit pour Jean-Luc Mélenchon. Ainsi le 5 février dernier, devant les socialistes réunis à la Mutualité à Paris pour l'introniser dans la foulée de la primaire, Benoît Hamon regrette t-il le confinement de "ses filles" interdites de cour de récréation à l'école avec les pics de pollution. C'est son point de rupture avec la gauche que je représente.

Recommande: