Collections, la nouvelle fonctionnalité d'Instagram

19 Avril, 2017, 18:39 | Auteur: Christian Jacquard
  • Instagram clone une fonction de Snapchat qui rencontre plus de succès

Depuis le mois de décembre, les utilisateurs d'Instagram se voient offrir la possibilité de bookmarker des posts dans un registre privé, mais à compter de maintenant, il leur est aussi possible de classer des photos à l'intérieur de "Collections" personnalisées. Toutes les Collections crées se trouvent ensuite accessibles directement via l'onglet relatif aux posts sauvegardés sur sa page de profil. Le fait de taper le logo du signet en bas à droite de toute photo ou vidéo d'Instagram l'enregistre dans votre section personnelle " Enregistré ".

Cette fonctionnalité n'est pas sans rappeler celle de Pinterest.

Facebook semble bien décidé à affirmer sa domination dans le monde du réseau social. Il permet à ses utilisateurs de partager leurs centres d'intérêt, passions, hobbies, à travers des albums de photographies trouvées sur Internet.

More news: Présidentielle: Macron et Le Pen en tête, devant Fillon et Mélenchon
More news: Pence recommande à Pyongyang de ne pas tester la détermination de Trump
More news: IWork, iMovie et GarageBand sont maintenant gratuits pour tous les clients d'Apple

Récemment, on parlait de "Collections", la nouvelle fonctionnalité d'Instagram; une fonctionnalité complémentaire qui permet de ranger les photos et vidéos mises de côté dans des dossiers. Il suffit pour y accéder de taper et maintenir son doigt sur l'icône "bookmark", afin de sauvegarder un post dans une Collection existante, ou en créer une nouvelle.

Les collections et les visuels qu'elles contiennent sont privées et visibles uniquement par l'utilisateur qui les organise. La fonctionnalité Collections est déployée dès aujourd'hui chez les utilisateurs.

En effet, le géant des réseaux sociaux s'est beaucoup inspiré de Snapchat pour les nouvelles fonctionnalités d'Instagram. Il se peut néanmoins que cette option ne soit pas encore disponible chez vous, son déploiement étant toujours en cours. Dites-le en commentaire.

Recommande: