Google Earth fait peau neuve et s'enrichit d'Intelligence Artificielle

19 Avril, 2017, 14:05 | Auteur: Christian Jacquard
  • L'atlas Google Earth relancé dans une version plus riche

Google s'est enfin penché sur sa fascinante application Earth qui s'offre enfin une nouvelle version afin de se démarquer d'autres applications comme Maps.

Interrogée par l'AFP, Rebecca Moore, responsable de Google Earth a commenté cette nouvelle version: "C'est un produit qui parle à nos valeurs les plus profondes en termes d'éducation et de mise des informations à la disposition des gens".

Le voyage immobile est encore plus au rendez-vous avec l'option "Voyager" qui permet à l'utilisateur de visualiser à des histoires interactives racontées par des experts à propos des lieux "survolés". Ces contenus sont fournis entre autres BBC Earth, la Nasa, l'émission télévisée "Sesame Street" ou le Jane Goodall Institute.

Les cartes y sont plus détaillées portant sur des informations très précises, comme les régions ou les sites visités virtuellement. "Tout ce que Google sait sur le monde, vous pouvez le savoir", explique Sean Askay, ingénieur chez Google.

More news: L'Atlético tranquillement en demi-finale
More news: Les Penguins ont le dessus en prolongation contre les Blue Jackets
More news: La caravane de Jean-Luc Mélenchon passe par Metz et Nancy — Présidentielle

L'intelligence artificielle permettra aussi de suggérer aux utilisateurs d'autres endroits susceptibles de les intéresser en fonction des lieux recherchés dans le passé.

Grâce à ce système, les utilisateurs pourront découvrir l'histoire de certains sites historiques comme le Grand Canyon, ou encore les châteaux de la Loire sans avoir besoin de quitter le service.

Pour la première fois, Google Earth sera désormais accessible directement depuis un navigateur internet, sans avoir à installer le programme sur son appareil.

Recommande: