Le Pen à Marseille : un discours sur la protection des Français attendu

19 Avril, 2017, 22:52 | Auteur: Sebastien Chopin

"Pour accepter de participer à cette émission, Mme Le Pen, vous nous avez demandé de retirer le drapeau européen qui devait figurer derrière vous", a annoncé d'entrée de jeu le journaliste Gilles Bouleau.

" Je pense que c'est une mesure qui a vocation pour elle à se relancer dans cette campagne difficile et à faire parler d'elle".

Invitée de l'émission "Demain président" sur TF1 mardi soir, Marine Le Pen a obtenu de la première chaîne française de ne pas apparaître avec les drapeaux français et européen en fond, comme les autres candidats à la présidentielle avant elle. La candidate du Front national souhaitait en effet apparaître qu'avec le seul drapeau français derrière elle.

Marine Le Pen est " à côté de la plaque " avec sa proposition " illégale et inefficace " d'un moratoire complet sur l'immigration, a affirmé mardi le candidat d'En Marche!

"Je veux être présidente de la République française, pas de la Commission européenne", a répondu la présidente du Front national. Le meeting de Marine Le Pen, lundi soir, au Zénith, a donné lieu à des scènes de tension, et a même été brièvement interrompu.

L'occasion pour Emmanuel Macron de dire quelques mots et d'expliquer sa vision de l'immigration: "Notre pays vit aussi de l'immigration, nous accueillons des étudiants, nous accueillons des talents, nous accueillons aujourd'hui des tas de forme d'immigration qui sont parfaitement légales, ce qui est le propre d'une démocratie qui respire qui vit et qui est attractive". Le drapeau bleu à étoiles jaunes été retiré du fronton de plusieurs mairies frontistes.

Recommande: