Ligue des champions: le Real en demi-finale

19 Avril, 2017, 14:59 | Auteur: Djeferson Maurice
  • Lewandoski auteur de 26 buts en championnat cette saison a manqué le match aller contre le Real Madrid

Mais malheureusement gâché par l'arbitrage, qui a faussé le résultat de ce match. Le Real Madrid et l'Atletico Madrid sont les premiers qualifiés. Après un premier coup de semonce signé Arjen Robben, Robert Lewandowski hérite d'un penalty (53', 0:1) pour plonger le stade Santiago Bernabeu dans la torpeur. Par ailleurs, les Bavarois estiment que l'exclusion d'Arturo Vidal par l'arbitre hongrois Viktor Kassai, pour deux avertissements, n'était pas justifiée. Les Allemands ont un avantage sur leur adversaire car ils sont pratiquement assurés d'être champion d'Allemagne et restent sur un match nul et vierge ce week-end en Bundesliga. A ceux-là, je réponds d'abord qu'une connerie n'en efface pas une autre. Et j'ajoute ensuite que Casemiro méritait tout autant de se faire sortir pour l'ensemble de son oeuvre. Plus ça va, plus l'usage de la vidéo dans des matchs de cette importance devient indispensable.

C'est vraiment dommage qu'à l'issue d'un match d'une telle qualité, on parle autant des erreurs arbitrales.

Cette saison en C1, il compte 7 buts en 8 matchs. Hormis une frappe juste au dessus de Vidal (13e), le Bayern n'a pas pu faire face à la menace madrilène.

FOOTBALL Au calme, à la cool, Ronaldo a claqué un triplé en quart de finale de Ligue des champions.

More news: Des chrétiens tués dans un double attentat en Egypte
More news: Spectacle militaire et menace de riposte nucléaire — Corée du Nord
More news: Mike Pence rassure le Japon contre Pyongyang, qui promet des tirs hebdomadaires

Buts: Ronaldo (76e, 104e, 110e), Asensio (112e) pour le Real Madrid; Lewandowski (52e, s.p), Ramos (78e, c.s.c) pour le Bayern Munich. Au début des arrêts de jeu, Metz est passé tout près du 3-2, le même Jouffre touchant la barre, encore sur coup-franc. Mais il sait toujours que, quand il y a un moment important, il va être là.

Un peu plus tôt dans la soirée, le PSG l'a miraculeusement emporté à Metz.

Le Ballon d'Or 2016 profite de la seconde période des prolongations pour ajouter un nouveau but à sa collection. Ronaldo a pu inscrire donc trois de plus dans sa carrière dans la plus prestigieuse des compétitions.

Recommande: